Joe Petrali
 

     Joe Petrali, le gentleman de Sacramento, Californie, est né le 6 février 1904. Abandonnant l'école à l'âge de 13 ans pour travailler chez le revendeur Indian local, il montre, très jeune, une grande aptitude pour la mécanique et un vif intérêt pour les courses de dirt qui se déroulait près de chez lui. Puis vers 14 ans, son père achète pour 35 $, une Indian mono-cylindre. Il parcourt 176 miles avec un gallon d'essence et gagne sa première victoire nationale.

     Quelques mois avant son 18ème anniversaire il commence à courir en board track. Il gagne son premier 100 miles et devient le premier homme à passer les 100 km/h sur cette distance, un record qu'il a conservé pendant des années.

     Son palmarès époustouflant fait état de près de 70 victoires nationales. En 1925, il a gagné le National Board Track Championship. Cinq fois victorieux entre 1931 et 1936 de Dirt Track. Huit fois champion de National Hill Climb, Joe Petrali a même obtenu 31 victoires consécutives et n'a jamais trouvé de colline qu'il ne pouvait pas gravir. Au sommet de sa carrière, il a établi le record du monde de vitesse à moto de 219,254 km/h sur la Plage Daytona, le 13 mars 1937, conservant ce record pendant 11 ans. En 1938, il se retire de la compétition et va travailler, comme mécanicien de bord pour Howard Hughes.

     Ensuite, Joe Petrali est longtemps resté en contact avec le milieu sportif moto, notamment comme chronométreur International et Président de Comité de Certification (USAC) qui a dirigé toutes les tentatives de vitesse de record du monde sur les pistes salées de Bonneville

     Les records établis par Joe Petrali étaient si phénoménal qu'ils font parti de la mémoire collective et l'impact sur la course motocycliste lui assure pour longtemps sa place dans le Motorsports  Hall of Fame.